Tour du Léman Juniors

Trophée franco-suisse de cyclisme

Course ‘U19’ par étapes

26 - 28 AOÛT 2022

 

Le mot du Conseil du Léman

Le Conseil du Léman est heureux de soutenir cette nouvelle édition du Tour du Léman Juniors, qui fédère chaque année une centaine de coureurs, venus des départements de l'Ain, de la Haute-Savoie, et des cantons de Vaud, du Valais et de Genève, mais également d'autres pays comme l'Italie.

Réunis autour d'un même défi sportif, les coureurs sillonneront, durant 3 jours, les routes des 5 entités du Conseil du Léman, défendant à la fois les couleurs de leur territoire, mais également des valeurs partagées, de dépassement de soi, de respect, de probité, qui font la force de cette compétition.

Le Conseil du Léman tient à saluer le travail collégial des organisateurs de cette épreuve sportive de haut niveau, et à remercier les bénévoles des fédérations suisses et françaises de cyclisme, qui conçoivent chaque année un parcours et des épreuves (course en ligne, course de côte, contre la montre) appelant chacun à se dépasser dans sa spécialité.

Au travers des manifestations sportives qu'il soutient, le Conseil du Léman entend renforcer la connaissance mutuelle des habitants du bassin lémanique, favoriser leur rencontre et leur rapprochement. C'est dans cet esprit qu'un maillot aux couleurs du Conseil du Léman, le principal sponsor de l'épreuve, a été créé cette année pour récompenser le meilleur coureur issu d'un club de la région lémanique.

Le Tour du Léman juniors en est une illustration concrète et vous êtes invités à venir nombreux les 26, 27 et 28 Août 2022, pour soutenir nos jeunes coureurs âgés de 17-18 ans, dans un esprit d'amitié, de partage, et d'ouverture. 

 

Le Conseil du Léman est un organisme de coopération franco-suisse fondé en 1987 et composé du Département de l'Ain, du Département de la Haute-Savoie, du Canton de Vaud, du Canton du Valais et du Canton de Genève. Le Conseil du Léman cherche à promouvoir les relations transfrontalières sur le bassin lémanique et à initier des projets communs de coopération franco-suisse. Il est organisé en quatre commissions :

- Economie, Tourisme et Population frontalière

- Mobilité lémanique

- Environnement lémanique

- Jeunesse lémanique et culture

 

 

ORGANISATION
Madame Bérengère RANGIER Coordinatrice des manifestations lémaniques pour le Conseil du Léman
Monsieur Jean-Yves VOISIN Président du Comité FFC de la Haute Savoie  
Monsieur Vincent PRUDENTINO   Président de l'UC Gessienne
Monsieur Loïc HUGENTOBLER Président de l'Union Vélocipédique Genevoise
Monsieur Steve MORABITO Président de la Fédération Cycliste Valaisanne  
Monsieur Martin SCHAEPPI Colonne course, Représentant Association Cycliste Cantonale Vaudoise
Monsieur Christophe JACQUEMET Responsable motos
Madame Marie-Anne ROUX Administration et Protocole
Monsieur Vincent PRUDENTINO  ad intérim Trésorerie
Monsieur Marcel COMBREMONT Webmaster et Photographe
MEMBRES D'HONNEUR    
Monsieur Guy LARMANJAT Président du CDL de 2011 à 2013
Monsieur Jacques MELLY Président du CDL de 2014 à 2015
Madame Virginie DUBY-MULLER Présidente du CDL de 2016 à 2017
Monsieur François LONGCHAMP Président du CDL en 2018
Monsieur Antonio HODGERS Président du CDL en 2019
Monsieur Pascal BROUILLIS Président du CDL en 2020-2021