BIENVENUE !

Pour la plupart d’entre nous, la pratique d’un sport fait partie intégrante de notre vie. Mais, au juste, qu’apporte le sport à notre quotidien ?

En permettant de canaliser son énergie, il procure un épanouissement certain au sportif. Pratiqué en équipe, il développe les échanges, le sentiment d’appartenance, il soude autour des valeurs fortes que sont l’effort, le respect, la solidarité et très souvent l’amitié. Et lorsque, comme c’est le cas pour le Tour du Léman Juniors, le sport devient transfrontalier, il contribue à développer ces mêmes valeurs entre les pays participants. A l’heure où la notion d’ouverture est tellement importante, quel formidable atout !

Le Conseil du Léman, créé dans un esprit similaire d’échanges et visant lui aussi des résultats concrets, ne peut que se réjouir de la nouvelle édition de cette belle épreuve destinée aux deux roues.

Tous ceux qui ont participé au Tour du Léman Juniors ont reconnu la qualité de l'organisation et des infrastructures mises en place. Ils ont particulièrement apprécié la chaleur de l'accueil réservé à chacun.

Les comités d’organisation français et suisse, composés de personnes enthousiastes et chevronnées, ont à nouveau oeuvré pour garantir les conditions optimales indispensables au bon déroulement de la course. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés.

Grâce à leur engagement, les jeunes sportifs en lice pourront démontrer leurs capacités en toute sécurité. Le public assistera à des exploits, petits ou grands, mais toujours nés d'une passion partagée: le cyclisme, dont les valeurs essentielles - audace et dépassement de soi - en font un sport d’exception.

Bienvenue à tous, cyclistes, directeurs sportifs, bénévoles, dirigeants, accompagnants et spectateurs.